top of page
IMG_20220218_115754445.jpg

Mon parcours

Bien plus qu'un métier, un équilibre

En découvrant la sophrologie, j'ai découvert la personne que je suis et qui continue d'évoluer.

J’ai commencé par redécouvrir mon corps, par respirer. J’ai découvert un mouvement, des mouvements, ceux de mon corps, ceux de mon être.


Mais ce mouvement a commencé bien avant.


Psychomotricienne diplômée depuis 2008, j'ai toujours travaillé avec le corps, avec le cognitif, avec l’affectif…Je suis également maman, et avoir des enfants, ça m’a chavirée, bousculée, chamboulée. La maternité est riche en découverte. En apprenant à s'occuper de nos enfants, on apprend également à s'occuper de soi-même et cela finalement grâce à eux.  Mais ça, je ne peux le dire que maintenant.

Cette introspection, entre vie personnelle et professionnelle, m'a permis de découvrir que j'avais un nouveau "besoin", qui me permettrait d'atteindre un nouvel équilibre. Ce "besoin" se caractérisait par l'envie de donner et de partager mes sensations et mes apprentissages. Pour l'atteindre, j’ai tout d'abord créé ma micro entreprise d’ateliers parent enfant, "Pieds Nus et Tête en l'Air". Recherchant un épanouissement encore plus profond, je me suis rendue compte que dans mon travail de psychomotricienne, les soins qui m’animaient le plus étaient liés à la relaxation, au relâchement corporel, au bien-être physique et mental.


C'est alors que je me suis tournée vers la sophrologie, j'ai intégré l'Ecole Nantaise de Sophrologie Caycédienne et là tout a commencé pour moi.


Je me suis reconnectée à mon corps et j’ai découvert bien plus, j’ai exploré mon Etre.

Aujourd'hui je souhaite vous transmettre cette méthode et vous accompagner vers ce bien-être, cette équilibre.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2021 par Maëla Lacroze. Créé avec Wix.com

bottom of page